Hématologie

NOTRE ENGAGEMENT EN HÉMATOLOGIE

Le domaine de l’hématologie est un pilier fondateur de Celgene.

Celgene a été le premier laboratoire à répondre aux besoins de traitement des patients atteints de myélome multiple et à obtenir des progrès significatifs via la mise à disposition de trois molécules contribuant à une amélioration de plus de 50 % des taux de survie à 5 ans1.

En 2013, 762 nouveaux cas de myélome multiple étaient diagnostiqués en Belgique (Registre du Cancer belge). La maladie représente moins de 2 % de l’ensemble des cancers et 10 à 12 % des hémopathies malignes2. Le Myélome Multiple est encore incurable aujourd’hui, et presque tous les patients sont amenés à rechuter, ce qui peut entraîner une aggravation des symptômes.

Il a également un impact majeur sur la famille et sur les proches. Malgré les progrès significatifs réalisés ces dernières années, de nouvelles approches innovantes sont nécessaires pour transformer cette maladie mortelle en une maladie chronique et gérable.

L’expertise en hématologie de Celgene s’est étendue à la leucémie aigüe myéloïde et aux syndromes myélodysplasiques, des pathologies graves et difficiles à traiter.


1Kumar SK, et al. Improved survival in multiple myeloma and the impact of novel therapies. Blood. 2008;111(5):2516-2520
2http://www.kankerregister.org/media/docs/publications/HaematologicalMalignancies2012.pdf