Notre histoire

Celgene est un laboratoire  biopharmaceutique international spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements innovants dans des pathologies pour lesquelles les besoins médicaux sont importants et non couverts, en particulier dans le cancer et les maladies inflammatoires chroniques.

Historiquement, Celgene s’est distingué dans le traitement de cancers hématologiques rares. Dans le myélome multiple (MM), nos traitements ont contribué à une amélioration des taux de survie de plus de sept ans après le diagnostic de la maladie 1. Pour les patients atteints de syndromes myélodysplasiques (MDS), nous avons développé la première thérapie offrant un avantage clair de survie globale pour les patients à risque intermédiaire ou élevé. Celgene a également permis une avancée significative en oncologie, en développant le premier traitement, depuis près de deux décennies, à apporter des bénéfices cliniques significatifs contre le cancer métastatique du pancréas2. De plus, des essais cliniques évaluant les molécules de Celgene sont actuellement en cours dans les principaux centres médicaux, dans le domaine des cancers hématologiques et des tumeurs solides incurables, notamment la leucémie lymphoïde chronique (LLC), le lymphome non hodgkinien (LNH), le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), le cancer du sein et le mélanome.


Celgene
se tourne à présent vers le développement de nouvelles solutions thérapeutiques pour des maladies immuno-inflammatoires (I&I).

Celgene a marqué ses débuts dans les maladies immuno-inflammatoires avec la découverte du premier traitement oral pour le psoriasis depuis près de 20 ans, et pour l’arthrite psoriasique depuis 15 ans. Nous cherchons à devenir un véritable acteur dans le traitement des maladies immuno-inflammatoires et avons développé un pipeline à la hauteur de nos ambitions. Nos programmes de recherche couvrent désormais de multiples indications, telles que la maladie de Behçet, le lupus, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn et la dermatite atopique.

30 ans de thérapies innovantes

Chronologie de l'histoire

 


  1. Jagannath, S et. al. Multiple myeloma and other plasma cell dyscrasias http://www.cancernetwork.com/cancer-management/multiple-myeloma-and-other-plasma-cell-dyscrasias
  2. Von Hoff DD, Ervin T, Arena FP, et al. Increased survival in pancreatic cancer with nab-paclitaxel plus gemcitabine. N Engl J Med. 2013;369:1691-1703